Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on s'en foutait ?
17 juin 2009

FAC = HELL + GOULAG

[ Parenthèse ouverte (oui je sais j'ai mis un crochet et non une parenthèse, laisse moi vivre ma vie oh :( ): Apparemment y'a des gens qui passent ici, ça fait plaiz' oui oui oui. J'vous en veux pas si vous ne laissez pas de trace, parce qu'au final si j'écris de temps en temps ici (ok ok, rarement en fait) c'est évidemment un peu pour vous mais aussi beaucoup pour moi. Mes blogs ont toujours été des sortes d'exutoires, donc celui-ci ne fait pas exception à cette règle ancestrale. Il m' arrivera donc d'y poster tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi. Genre des articles personnels difficiles à comprendre pour ceux qui ne sont pas dans ma tête. Enfin voilà, vous aurez également, pour ainsi dire, un accès direct à mes pensées, sans omettre bien entendu les petits témoignages à propos des tribulations qui rythment mon existence sooooo interesting. A part ça merci aux quelques personnes qui commentent déjà mes conneries "littérarisées".  Parenthèse fermée ]


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la matière la plus vicieuse et la plus soporifique que le corps enseignant des études supérieures ait jamais enseigné: LE DROIT.
Voilà, tu dors déjà derrière ton écran, je te vois, c'est ton adresse IP qui t'a balance !
Sérieusement, je sais pas quels sont exactement les mots qui agissent sur mon cerveau et qui alourdissent mes paupières mais en tout cas ça marche super bien ! Mieux que La petite maison dans les prairie qui jadis, alors que j'avais droit aux deux heures de pauses déjeuner en primaire et que je pouvais rentrer chez moi (si si rappelle toi, c'était le temps béni des 90's), je pouvais m'endormir paisiblement alors que Laura et sa petite soeur pouvaient gambader et éventuellement se ramasser la gueule dans la prairie sous le regard bienveillant de Charles. Mais bon, je m'égare. Je disais donc que le Droit a surpassé
LPMDLP niveau potentiel à me faire ronfler.
Des exemples: Back to avant hier, je m'installais à une table à la bibliothèque universitaire (la BU pour les intimes), je commençais à lire une page, deux pages, trois pages et ensuite quatre moutons, cinq moutons... j'me suis honteusement endormie sur mes cours. En me réveillant j'avais la Pyramide des Normes tatouée glamoureusement sur ma joue gauche. Non j'extrapole, néanmoins il me semble avoir bavé dessus. Sinon hier, chez moi cette fois ci (oui je tire des leçons de mes erreurs), je continuais la lecture des cours susmentionnés (j'avais pris soin de boire du jus d'orange vitamines A,B,C,D,E,F,G,H etc) et j'vous l'donne en mille: au bout de 10 mins c'était ZZZzzzZZZ tête posée sur mon bras.
Soit dit en passant, il ne me reste qu'un jour et demi pour finir de réviser 100 pages de droit administratif, et vous pouvez dès à présent lancer vos pronostics sur ma note finale qui se situera entre 1,5 et 8. Faites vos jeux !

Morale: Les somnifères c'est out, le droit c'est in et sans ordonnance ni contre-indications médicales. Pensez-y.

1197900498_s76ee_95e09

 Ps: n'oubliez pas que l'Etat dispose de la compétence de sa compétence. Plus fort que Big Brother. Damn !

Publicité
Commentaires
M
Ouais je sais m'en parle pas, mais j'avais pas le choix, on m'a mis un couteau sous la gorge + un gun sur la tempe :(
A
Noooooooon mais le droit toi aussi, quelle idée ! ^^<br /> [Intervention supra essentielle]
Publicité